Vous pouvez utiliser au choix une ou deux mains pour attraper votre lame.
Description de la figure
Une des jambes part vers l'avant, fléchie, la partie inférieure de la jambe se soulève pour se rapprocher de la parallèle au sol, tandis que la main vient attraper la lame.
Technique pour apprendre la figure
Comme pour tous les grab, avant d'appréhender la figure, commencez par maîtriser la figure simple associée qu'est le front foot, puis à maîtriser également parfaitement la figure en touch qu'est le front foot spring touch (ou le front foot rubber touch).
Ensuite, la méthode pour apprendre à grabber la figure est identique à tous les grabs. Essayez dans un premier temps de maintenir le contact entre votre main et la lame le plus longtemps possible. Le mieux est même de faire quelques tapes successives sur la lame (deux, trois voire quatre coups). Nécessairement, pour avoir le temps de réaliser ces petites frappes rapides, il faudra monter haut.
À partir de ce moment, vous aurez suffisamment de temps pour saisir la lame et la relâcher. Au début, votre mouvement sera rapide, mais à terme il faudra donner l'impression que le mouvement de votre jambe est figé, en retenant avec votre main l'échasse pour ne pas qu'elle chute trop vite. Dans l'idéal, vous pouvez, après avoir saisi votre lame, élever votre bras pour forcer la jambe à monter plus haut. N'hésitez pas à vous filmer pour bien vous rendre compte de ce que cela donne. En effet, dans l'action, nous avons souvent du mal à se rendre compte si le mouvement est suffisamment figé.
Une vidéo de Marvin AWATER où vous pouvez visualiser le front foot spring touch à 0:32 et le front foot spring grab à 00:38
Tenue
Le haut du corps doit être droit et perpendiculaire au sol.
La main vient attraper la lame de l'échasse qui s'élève à l'avant.
L'arrivée au sol se réalise pieds joints.
Variante(s)
Voici d'autres figures semblables à celle-ci, que vous pourrez apprendre rapidement une fois la figure maîtrisée: