Le catalogue communautaire des figures freestyles en échasses urbaines

Back foot spring touch

Une figure assez simple pour appréhender à toucher et saisir vos lames.

[sigplus] Erreur critique: Mémoire insuffisante pour exécuter la requête root/images/figures/back_foot_spring_touch/antoine_legrand_004.jpg, 5190000 bytes requis, -9699328 bytes disponibles.

 

Description de la figure

Une des jambes va se lever vers l'arrière. Le tampon peut être soit derrière la personne, soit de côté (côté opposé ou même côté). Le riser touche alors sa lame avec n'importe quelle main (main droite ou gauche). Il y aura bien sûr une des mains qui sera plus facile à utiliser car plus proche de la lame, mais il est bien évidemment possible d'utiliser l'autre.

 

Technique pour apprendre la figure

Comme pour tous les touch et les grab, avant d'appréhender la figure, commencez par maîtriser la figure simple associée qu'est le back foot.

Votre jambe doit être suffisamment haute pour pouvoir la toucher avec votre main. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de vous exercer encore avec la figure de base. Pour toucher la lame, le mieux est d'avoir un œil qui voit votre échasse. Si elle est de côté, c'est assez simple, si elle est derrière, vous serez obligé de tourner votre buste.

Vous pouvez aussi le faire sans regarder, à savoir toucher votre lame tout en regardant votre public. Entrainez-vous au sol, sans sauter, à lever votre jambe dans la direction que vous souhaitez et toucher votre lame sans la regarder. Quand vous serez la toucher systématiquement, vous serez à même de le faire en sautant.

Une vidéo de OzzKaa où vous pouvez visualiser le back foot spring touch au ralenti à 1:30

 

 

Tenue

La jambe qui ne se plie pas doit être tendue.
Le corps doit rester droit, éventuellement légèrement fléchi vers l'arrière pour rééquilibre la figure.
L'angle formé au niveau du genou doit être au moins de 90°.
Une des mains doit se poser sur la lame (soit la main du même côté de la jambe, soit la main opposée)
L'arrivée au sol se réalise pieds joints.

 

Variante(s)

Voici d'autres figures semblables à celle-ci, que vous pourrez apprendre rapidement une fois la figure maîtrisée:

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter un commentaire