Le catalogue communautaire des figures freestyles en échasses urbaines

Se relever

Se relever n'est pas facile à apprendre, et cela peut prendre beaucoup de temps avant d'y arriver seul. Ne vous découragez pas.

 

[sigplus] Erreur critique: Mémoire insuffisante pour exécuter la requête root/images/figures/se_relever/florent_taillandier_003.jpg, 10122000 bytes requis, -9699328 bytes disponibles.

 

Technique pour apprendre la figure

Nous allons vous apprendre ici la technique la plus connue et la plus facile pour se relever. Il en existe bien sûr d’autres, mais nous ne les détaillerons pas ici pour le moment.

Lorsque vous serez à terre, peu importe la manière dont vous êtes tombés, mettez-vous les genoux. Puis placez une des jambes derrière vous vers l’avant. Vous avez le choix entre la jambe droite et la jambe gauche : essayez avec l’une puis avec l’autre, et voyez avec quelle jambe vous vous sentez le plus à l’aise.

Rapprochez le plus possible votre pied vers vous : au niveau de votre genou, votre jambe doit former un angle droit.

Placez ensuite au sol la main qui est opposée au pied placé devant vous: par exemple, si vous avez le pied droit à l’avant, mettez la main gauche au sol. Elle va vous servir à vous donner l’impulsion pour vous relever. Commencez à tendre la jambe à l’arrière, votre buste va se diriger vers l’avant. Puis, lorsqu’elle est tendue, poussez avec votre main au sol pour vous élever. Rapprochez alors votre pied à l’arrière vers l’avant.

Pour vous aider au début, placez-vous à côté d’un petit banc pour poser votre main. Il vous permettra de gagner les quelques centimètres qui vous feront passer à la position debout.

Surtout ne vous découragez pas. Savoir se relever n’est pas la chose la plus facile à apprendre, surtout lorsque vous débutez en échasse. Essayez de le faire deux/trois fois à chaque sortie pour vous entrainer, et vous finirez par y arriver.

Et si vous avez une autre technique, n’hésitez pas à nous en faire part en bas de cette page pour en faire profiter l’ensemble des risers.

 

 

 

Pour continuer

Une fois que vous avez appris à vous relever, je vous invite à apprendre à attraper les objets au sol en suivant le tutoriel ICI

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter un commentaire