Le catalogue communautaire des figures freestyles en échasses urbaines

Attraper des objets au sol

Un bon apprentissage pour apprendre ensuite à se relever.

 

[sigplus] Erreur critique: Mémoire insuffisante pour exécuter la requête root/images/figures/attraper_objets/florent_taillandier_001.jpg, 10122000 bytes requis, -9699328 bytes disponibles.

 

Technique pour apprendre la figure

Nous allons vous apprendre ici une des techniques pour attraper un objet au sol, qui est celle qui vous déséquilibrera le moins. Il en existe bien évidemment d’autres, et je vous invite à regarder la vidéo à la fin de ce chapitre pour voir quelques variantes.

Si vous avez déjà regardé le tutoriel sur comment se relever, cela va vous aider, car la position du corps sera quasiment la même.

Pour vous entrainer, prenez un objet suffisamment grand pour ne pas avoir à vous abaisser trop. Une boite en carton fera l’affaire. Évitez surtout les objets difficilement préhensibles et qui roulent. Au fur et à mesure de votre pratique, vous diminuerez la taille de l’objet jusqu’à pouvoir saisir une petite pièce au sol.

Placez-vous de telle sorte à avoir l’objet devant votre tampon et légèrement sur le côté (dans la prolongation de votre bras). Le principe est de descendre votre buste à la verticale pour que votre main se rapproche de l’objet. Progressivement, par petits pas, bougez un pied vers l’avant et l’autre vers l’arrière, un peu comme un début de grand écart. Lorsque vous êtes assez bas, descendez votre bras pour saisir l’objet. Pour remonter, rapprochez progressivement les pieds.

Lorsque vous serez près de l’objet, vous serez en position instable, et vous ne pourrez tenir que quelques secondes. Pour autant, ne vous précipitez pas : vous avez largement le temps de saisir calmement l’objet. Dans la précipitation, vous risquez de chuter.

Pour maitriser la technique, n’hésitez pas à demander de l’aide à une tierce personne qui vous tiendra la main (celle opposée à celle qui va saisir l’objet) pour vous faire garder l’équilibre.

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter un commentaire