Le catalogue communautaire des figures freestyles en échasses urbaines

Daffy spring grab

Et pourquoi ne pas partir du back bridge spring grab pour arriver à cette figure en donnant un coup de pied final vers l'avant en fin de mouvement.

 

[sigplus] Erreur critique: Mémoire insuffisante pour exécuter la requête root/images/figures/daffy_spring_grab/benjamin_bouinot_004.jpg, 231768 bytes requis, -9699328 bytes disponibles.

 

Description de la figure

Une des jambes va partir droite vers l'avant, l'autre repliée vers l'arrière avec la lame de l'échasse saisie par une des mains.

 

Technique pour apprendre la figure

Comme pour tous les grab, avant d'appréhender la figure, commencez par maîtriser la figure simple associée qu'est le daffy, puis à maîtriser également parfaitement la figure en touch qu'est le daffy spring touch.

Ensuite, la méthode pour apprendre à grabber la figure est identique à tous les grabs. Essayez dans un premier temps de maintenir le contact entre votre main et la lame le plus longtemps possible. Le mieux est même de faire quelques tapes successives sur la lame (deux, trois voire quatre coups). Nécessairement, pour avoir le temps de réaliser ces petites frappes rapides, il faudra monter haut.

À partir de ce moment, vous aurez suffisamment de temps pour saisir la lame et la relâcher. Au début, votre mouvement sera rapide, mais à terme il faudra donner l'impression que le mouvement de votre jambe est figé, en retenant avec votre main l'échasse pour ne pas qu'elle chute trop vite. Dans l'idéal, vous pouvez, après avoir saisi votre lame, élever votre bras pour forcer la jambe à monter plus haut. N'hésitez pas à vous filmer pour bien vous rendre compte de ce que cela donne. En effet, dans l'action, nous avons souvent du mal à se rendre compte si le mouvement est suffisamment figé.

Une vidéo de OzzKaa où vous pouvez visualiser le daffy spring grab à 1:47

 

 

Tenue

La jambe de devant doit être tendue.
La jambe de derrière doit être pliée, et plus haut que celle de devant.
L'angle formé par la cuisse doit être au moins de 90°.
La main doit attraper la lame de l'échasse qui se trouve à l'arrière.
L'arrivée au sol se réalise pieds joints.

 

Variante(s)

Voici d'autres figures semblables à celle-ci, que vous pourrez apprendre rapidement une fois la figure maîtrisée:

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter un commentaire