Front foot

    Front foot

    Le contraire du back foot, puisque vous aurez cette fois-ci le pied qui part vers l'avant.

     

     

    Description de la figure

    Une des jambes part vers l'avant, fléchie, la partie inférieure de la jambe pouvant soit rester perpendiculaire au sol (dans l’alignement du corps), soit être soulevée pour être parallèle au sol

     

    Technique pour apprendre la figure

    Nous pouvons décomposer la figure en deux mouvements: le premier va consister à lever une des cuisses et avoir le genou fléchi à 90 degrés, le deuxième va consister à placer la partie inférieure de la jambe à l'horizontale.

    Pour apprendre la figure, vous pouvez donc commencer, au cours de sauts simples, à lever légèrement la jambe, fléchie de telle sorte que la partie inférieure soit toujours perpendiculaire au sol. L'objectif va être alors de monter le plus possible la jambe jusqu'à ce que la cuisse soit parallèle au sol.

    Une fois ce mouvement maîtrisé, il faudra en même temps que vous montez la cuisse, soulever la partie inférieure de la jambe pour la placer parallèle au sol. Allez-y là aussi progressivement pour bien contrôler que vous avez suffisamment de temps pour monter la jambe puis vous remettre pieds joints à l'atterrissage.

     

    Tenue

    Le haut du corps doit être droit et perpendiculaire au sol.
    La partie supérieure de la jambe doit être parallèle au sol.
    L'arrivée au sol se réalise pieds joints.

     

    Variante(s)

    La jambe partant vers l'avant peut soit avoir la partie inférieure perpendiculaire au sol (plus facile) ou parallèle (un peu plus complqué

    Voici d'autres figures semblables à celle-ci, que vous pourrez apprendre rapidement une fois la figure maîtrisée:

     

    • Dernière mise à jour du site le vendredi 27 décembre 2019, 14:16:31.

    Please publish modules in offcanvas position.